La lampe frontale est un outil indispensable pour les coureurs et les marcheurs pour des courses nocturnes. Il existe plusieurs modèles qui ont tous chacun des intéressants. Pour aider les coureurs à connaître et choisir la lampe frontale, voici les avantages qu’elle présente.
La lampe frontale pour une bonne visibilité
La lampe frontale accorde une meilleure visibilité pour les coureurs pendant une course nocturne grâce à sa puissance lumineuse et son autonomie qui atteint les 180 heures. Elle vous permettra de constater et de voir les alentours pendant que vous courez. Effectivement, la lampe frontale dispose d’un angle d’inclinaison pour visualiser les environs.
Le support épouse bien la forme du front pour un port confortable. Par ailleurs, la lampe frontale adaptée au running offre une importante sécurité grâce aux ampoules LED rouges qui éclairent intensément en pleine nuit. Du fait que le coureur peut voir tout ce qu’il l’entoure, il reste aussi visible.
Suivant votre circuit de course et vos besoins, choisissez votre lampe selon sa puissance lumineuse pour apporter la visibilité souhaitée. Une lampe de course d’une puissance de 50 lumens éclaire jusqu’à 30 mètres et celle de 700 lumens jusqu’à 150 mètres.
La forme du faisceau lumineux est aussi à considérer dans le choix de la lampe de course. Un faisceau net et étroit est l’idéal pour un circuit régulier. Dans le cas contraire, une lampe avec un faisceau large est destinée pour des parcours plus difficiles. Le faisceau de votre lampe suivra votre regard avec un éclairage éloigné.
La lampe frontale pour plus de mobilité dans les mouvements
L’avantage principal d’une lampe frontale est sa fixation au front qui libère les mains pour que vous puissiez bouger librement. La lampe frontale est fixée autour de la tête avec un bandeau élastique. De ce fait, elle s’ajuste bien à la forme de la tête.
De plus, vous ne sentirez plus la fatigue au niveau de vos mains car vous n’aurez plus à tenir votre lampe, c’est un avantage à ne pas négliger. Les mains libérées peuvent ainsi être utilisées autrement pendant votre course nocturne comme lire la carte, la boussole ou simplement boire un peu d’eau.
Pendant votre running, s’il vous arrive de devoir grimper sur le parcours, votre lampe ne vous bloquera en aucun cas. Vous pouvez aussi monter une tente librement, attacher des cordes et bien d’autres mouvements en toute liberté.
Vous pouvez choisir entre une lampe frontale rechargeable ou à piles. Son étanchéité lui assure une protection contre les poussières ou autres corps solides et une imperméabilité à l’eau.